Soirées Bartimée

 

Les soirées Bartimée sont nées d’une demande croissante d’intercession et de guérison, exprimées devant le Saint Sacrement lors des soirées Hosanna’M. Nous y avons entendu un appel de l’Esprit Saint à les prendre en charge en communauté paroissiale, pour lui offrir un lieu et un espace favorable où Il pourra toucher les cœurs, comme au temps des premiers chrétiens, en exauçant les prières et en guérissant. Associées à l’annonce de la Bonne Nouvelle, ce seront des expèriences  de l’Amour de Dieu et de sa Miséricorde : un puissant moyen d’évangéliser.

 

Ces soirées portent le nom du « Fils de Timée », aveugle de naissance que jésus rencontre sur le bord du chemin, dans l’Évangile selon Saint Marc : « Jésus, fils de David, aie pitié de nous ! ». Tel est le cri qui sort de notre cœur à la lecture de chacune de ces intentions de prières ! Nous sommes chaque fois bouleversés par l’indispensable action de l’Esprit Saint dans nos vies et dans celle de nos frères.

 

Les soirées sont organisées en laissant une place majeure à l’adoration, associée à la louange pour ouvrir les cœurs et la Parole de Dieu pour l’annonce de l’Évangile ; et bien sûr l’intercession.

 

Concrètement :

Voici le déroulement mis en place :

15’       Louange

5’         Accueil fraternel de chacun des participants

15’       Parole de Dieu et annonce de l’Evangile

5’         Louange

60’       Exposition du Saint Sacrement

            Cœur à cœur avec Jésus

            Prières d’intercession

            Procession du Saint Sacrement dans l’assemblée.

15’       Louanges, témoignage des grâces reçues

5’         Prière à Marie

Puis temps de fraternité et partage.

 

Des prêtres sont à la disposition des participants qui souhaiteraient recevoir le sacrement de la réconciliation. Des chrétiens expérimentés exercent les charismes qui accompagnent l’œuvre de la grâce puis ils accueillent les personnes pour discerner avec elles ce qu’elles ont reçu lors de cette soirée.

 

Il y a eu de nombreux témoignages lors des précédentes soirées, des guérisons, de libérations.

 

Avec l’expérience, Nous avons discerné qu’il fallait proposer des sessions de trois soirées. Lors de la première nous proclamons le désir que jésus a de guérir et de libérer. C’est le mandat qu’il confie à l’Église de tous les temps.

Lors de la deuxième soirée nous prenons conscience des obstacles à la guérison et la libération et nous demandons à l’Esprit Saint de les lever.

Lors de la troisième soirée enfin Jésus vient nous enlever nos bandelettes comme pour Lazare après sa résurrection.

 Dates des 3 prochaines soirées, de 18h à 20h30 : 

     dimanche 13 octobre,

                        17 Novembre

                        et 08 décembre 2019

Église Saint Marceau, 121 rue saint Marceau à Orléans,

Station « la Croix Saint Marceau »