Edito du 28 août 2022

29 Août 2022 | Edito

Père Bernard Héraut, modérateur

Du 26 au 29 août 2022, notre paroisse du Sacré-Cœur accueillera les 215ème fêtes de la Saint Fiacre, sur le thème « Roses, légumes en farandoles ». Se balader dans les roserais, les parcs floraux (La Source, Vincennes), admirer la variété des fleurs, des formes, des couleurs m’enchante toujours. « Quelle profusion dans tes œuvres, Seigneur », s’écrie le psalmiste. La diversité des iris, des roses, des lys, des œillets, des dahlias, des tomates et bien d‘autres espèces forales et légumières dit la richesse de l’œuvre de création de notre Dieu. Oui, nous pouvons nous réjouir et bénir le Seigneur pour cette merveille qu’il déploie à nos yeux quand arrivent les premiers jours de printemps et se continuent jusqu’à l’automne.

Nous avons une autre source de joie. Ce sont toutes ces petites mains qui s’affairent dans les jardins, à veiller, à entretenir toutes ces espèces afin qu’elles donnent le meilleur d’elles-mêmes.

Ces petites mains ont œuvré dans notre église Saint Marceau depuis plusieurs jours. Elles nous livrent un spectacle magnifique : les formes, les couleurs, tout est agencé avec soin et précision. Un grand merci à tous les horticulteurs, les jardiniers de la Saint Fiacre. Merci pour la transformation de notre église.

Prenez le temps de contempler chaque œuvre d’art de l’église, chaque réalisation et chantez votre louange au Créateur du ciel et de la terre.