Bulletin du Sacré-Cœur du 3 au 17 avril 2022

2 Avr 2022 | Actualité

Pour visualiser ou télécharger le bulletin dans son intégralité, cliquer sur les liens suivants :

Les 6 axes de notre prochaine Vision Pastorale

Depuis septembre, une petite fraternité s’est attelée autour des Pères Bernard pour discerner la future Vision Pastorale de notre paroisse. Pour cela, nous travaillons avec les coachs de Talenthéo et 6 autres paroisses de France, entre rencontres plénières par zoom et temps de travail en fraternité.
Après avoir fait l’historique de nos 3 communautés, posé le contexte dans lequel se trouve le Sacré-Cœur, nous avons évalué les propositions actuelles.
Puis est arrivé le temps de rêver notre paroisse dans 5 ans, afin de faire émerger 6 axes pour notre prochaine Vision Pastorale . Leur dénominateur commun : A la suite de Jésus, construire une Eglise audacieuse et humble, qui fait confiance, acceptant des nouveautés en risquant de planter et de se planter et qui se donne les moyens d’évaluer.

1 er axe : En chemin à la suite de Jésus, une communauté chrétienne à l’écoute du désir de chacun, accueillante et qui crée du lien.
2 ème axe : En chemin à la la suite de Jésus, une communauté chrétienne qui prie, qui fête ensemble un Dieu qui nous aime et qui nous sauve.
3 ème axe : En chemin à la la suite de Jésus, une communauté chrétienne qui est visible et signe de la présence aimante de Dieu là où il y a de l’humain.
4 ème axe : En chemin à la la suite de Jésus, une communauté chrétienne solidaire de toutes les réalités de vie de nos quartiers.
5 ème axe : Une communauté chrétienne en chemin qui favorise la rencontre personnelle avec Jésus. Par les sacrements, la Parole, le service.
6 ème axe : En chemin à la suite de Jésus, une communauté chrétienne qui se dote d’une gouvernance partagée pour piloter le déploiement de sa Vision pastorale.

Ces axes, nous permettent désormais de mettre en lumière les enjeux et les dynamiques de conversion auxquels nous sommes appelés pour réaliser concrètement notre rêve. Le travail se poursuit !