Edito du 17 octobre 2021

16 Oct 2021 | Non classé

Michel Bouilleau, diacre

JOIE d’accueillir notre nouvelle équipe de prêtres. L’Esprit Saint a cependant l’audace de nous donner de les accueillir avec ces mots «celui qui veut devenir grand parmi vous sera votre serviteur». En guise d’accueil de nos prêtres en ce jour, une réelle feuille de route mais attention, ça vaut pour chacun de nous aussi. Face à l’onde de choc de la remise du rapport de la CIASE, ces mots de Jésus « celui qui veut devenir grand parmi vous sera votre serviteur» nous renvoient tellement à l’ampleur de la conversion à vivre.

Une feuille de route de Jésus pour vivre notre baptême, à la place où nous sommes, avec une urgence, vivre en serviteur de nos frères en humanité. Pas besoin de disserter longtemps pour saisir que les abus de pouvoir, les crimes, rapportés par la CIASE, sont un cri pour relayer cet appel de Jésus, un cri qui traverse douloureusement notre histoire, « qu’as-tu fait de ton frère ? ». Oui, « qu’as-tu fait de ton frère ? », ce n’est pas facultatif, que nous soyons laïcs, prêtres, dans nos communautés, dans nos responsabilités, dans nos relations, dans nos milieux de vie, ça s’appelle la fraternité.

Bienvenue à notre nouvelle équipe de prêtres, pour suivre ensemble ce GPS: « celui qui veut devenir grand parmi vous sera votre serviteur. » !