Infos Sacré-Cœur 2ème quinzaine de Février 2021

12 Fév 2021 | Actualité

Pour visualiser ou télécharger la feuille d’info dans son intégralité, cliquer sur le lien suivant :

UN PANIER-REPAS, composé d’une entrée, d’un  plat et d’un dessert, d’un  buffet à volonté !  et ce n’est pas ce à quoi nous devons renoncer sous prétexte d’entrée en Carême. C’est au contraire un menu que nous avons préparé à votre intention et que nous vous proposons, chaque semaine, depuis le Mercredi des Cendres jusqu’au dimanche de Pentecôte. Il s’agit bien sûr de nourriture spirituelle puisque nous nous alimentons de toute parole qui sort de la bouche de Dieu. Mais pas seulement ! C’est aussi un parcours, un temps de relecture de notre vie, un engagement à prendre, des propositions concrètes, pour avancer, grandir, fortifier ou reprendre en main, si besoin est, notre vie chrétienne !
 Chaque semaine, en commençant donc le Mercredi des Cendres, puis chaque dimanche, vous recevrez :

– un livret sous forme de triptyque, comportant l’évangile du jour, un texte présentant l’expérience  de Saint Jean Eudes, un visuel pour nourrir notre regard, un témoignage actuel, une proposition pour une mise en acte de notre foi, des questions pour accompagner une relecture personnelle et un partage en  petit groupe. Vous pourrez vous procurer ce livret soit par mail, si nous avons votre adresse, soit dans votre boîte aux lettres, soit dans une de vos trois églises.

– Parallèlement, nous mettrons à votre disposition une vidéo, avec un enseignement, un temps de louange et le témoignage actuel développé. Vous pourrez regarder cette vidéo sur YouTube ou bien en présentiel dans votre église, aux rendez-vous que nous avons prévus.

– Il s’agit d’une démarche personnelle, qui dans l’Esprit Saint portera d’autant plus de fruits que nous nous y engageons avec persévérance. Mais parce que nous ne pouvons oublier la dimension fraternelle de notre vie chrétienne nous vous encourageons à partager ces fruits chaque semaine avec une petite fraternité. Elle peut être votre famille, ou bien des voisins, des collègues, des amis. Nous vous donnerons les indications pratiques pour la mise en œuvre.

Je confie ce programme à votre prière !
Père Gilles