Editorial du 17 janvier 2021

16 Jan 2021 | Edito

Temps ordinaire …

Michel Bouilleau, diacre

Le calendrier liturgique nous indique que nous entrons dans la 2ème semaine du temps ordinaire. En ce temps de pandémie galopante, c’est presque de la provocation de parler de temps ordinaire alors que nous comptabilisons bientôt 2 Millions de morts dans le monde, que nous traversons une crise économique majeure qui pourrait entrainer une crise sociale tout aussi majeure. Tout ceci n’est pas si ordinaire…

 Mais finalement, ça fait du bien de pouvoir poser son regard, ses pensées, ses réflexions, sa prière sur un point fixe dans ce panorama tourmenté. Un point ordinaire … C’est bien ce que nous propose le calendrier liturgique, comme pour reprendre souffle, ou même pour laisser l’Esprit Saint souffler dans nos vies.

 On voit bien dans les textes d’appel de ce dimanche que temps ordinaire ne veut pas dire qu’il ne se passe rien d’extraordinaire ! Ce temps ordinaire c’est le temps ordinaire où nous pouvons nous laisser rejoindre par le Seigneur comme le jeune Samuel, ou comme Simon le pêcheur.

Alors bonne entrée dans le temps ordinaire à l’écoute de l’Esprit Saint qui nous parle à chacun à sa manière, à nous de tendre l’oreille…