QUEL NOM POUR NOTRE NOUVELLE PAROISSE ?

Au terme de la Semaine de rentrée de notre Groupement paroissial, nous avons pu constater avec joie que nos communautés de Saint Denis, de Saint Jean-Baptiste et de Saint Marceau-Sainte Jeanne d’Arc forment, en Jésus Christ, « les éléments d’une même construction pour devenir une demeure de Dieu par l’Esprit Saint » (Ephésiens 2, 22) Et il se voit déjà que vivre vraiment en nouvelle paroisse, « communautés de communautés », nous donnera les moyens d’une croissance !
Pour nous projeter dans l’avenir, voici une nouvelle étape : donner un nom à cette construction…
Choisir un nom pour notre nouvelle paroisse n’est pas anodin. Il constitue un élément de son identité. Il sera entre nous un dénominateur commun, alors il est important que nous nous y mettions tous !
C’est pourquoi l’Equipe d’Animation Pastorale a décidé de lancer cette consultation ou tout un chacun (petits et grands) peut faire une proposition.

Voilà les éléments à prendre en compte pour le nouveau nom :

  • un nom court
  • un nom facile à prononcer et qui sonne bien
  • un nom qui évoque une réalité ou une histoire locale commune aux trois paroisses
  • un nom qui parle à tous

Des urnes seront à votre disposition dans chacune des trois églises entre le 31 octobre et le 14 novembre. Vous y glisserez votre proposition de nom en lettres majuscules, sur un papier blanc, au format A5 plié en deux, sans autre mention.

Un jury se réunira la semaine du 16 au 20 novembre et trois noms possibles seront proposés à notre Evêque le samedi 21 novembre. Le nom de notre nouvelle paroisse sera officiellement annoncé le 1er dimanche de l’Avent.

Alors, laissons-nous guider par l’Esprit Saint et proposons !

L’Equipe d’Animation Pastorale

Pour visualiser ou télécharger la feuille d’info complète, cliquer sur le lien suivant :