« Allez donc aux croisées des chemins : tous ceux que vous trouverez, invitez-les à la noce »
Mt22, 1-14 (Evangile du dimanche 11 octobre 2020)

En cette semaine de rentrée, projetons-nous en avant. Il n’y a jamais de hasard avec l’Evangile. Ce dimanche 11 octobre 2020, Jésus compare le royaume des Cieux à un roi qui célébra les noces de son fils. Les premiers invités refusent de se déplacer, et le roi fait donc rassembler tous ceux que ses serviteurs trouvèrent afin de remplir la salle de noce de convives. Les premiers n’en étaient pas dignes.

Ce dimanche 11 octobre sera aussi le point d’orgue de notre semaine de rentrée. L’EAP et le Conseil de la Vision Pastorale vous propose cette année de fêter la rentrée, non pas lors d’ une messe comme chaque année, mais sur toute une semaine, du dimanche au dimanche.
Chaque jour une (ou plusieurs facettes) de notre groupement sera mis en valeur, pour que chacun puisse (re)découvrir la richesse de nos propositions. Chacune de nos 3 communautés vous accueillera et vous offrira des temps de prières, de jeux, de louange, de partage.
Et nous passerons la dernière journée avec notre père Évêque, qui nous rendra visite ce dimanche 11 pour un programme de rencontres et d’échanges. Nous célébrerons tous ensemble l’Eucharistie, nous serons les heureux invités à la noce.

La Parole de Dieu est donc claire : soyons ces convives qui revêtiront le vêtement de noce, soyons ces serviteurs qui iront sur les chemins pour rassembler ceux que nous trouverons : les nouveaux arrivants, nos voisins en quête de sens, nos proches qui ont oublié la joie de se savoir aimés par Dieu, nos collègues qui parfois se questionnent sur notre engagement.

Notez dès à présent : semaine de rentrée sur le groupement Rive de Loire du dimanche 4 au dimanche 11 octobre

Valérie Legrand
pour le Conseil de la Vision Pastorale

Pour télécharger la feuille d’info 1ère quinzaine septembre 2020, cliquer sur le lien suivant :