Après ces derniers mois vécus dans le confinement, puis le déconfinement et aujourd’hui encore dans la vigilance et la prudence, voici le temps des vacances. C’est le moment propice pour se recueillir, se « cueillir à nouveau ». Recueillir tout ce que cette expérience unique nous a apporté, nous a permis de découvrir de nous-mêmes, et d’une autre manière de vivre, personnellement et collectivement. Ce serait dommage de revenir simplement à ce qui était avant, à nos habitudes, à nos « zones de confort » comme le dit le pape François. 
Nos trois églises restent ouvertes toute la journée pour vous offrir un espace de fraicheur et de silence. En Août, nous maintenons l’Adoration tous les lundis de 18h à 22h, à l’Oratoire saint Marceau. Les équipes d’accueil restent à votre disposition pour vous rencontrer et vous écouter aux différentes permanences que vous trouverez sur ce document. Les fraternités de la pastorale des funérailles, du baptême ou du mariage, les équipes de liturgie continuent leur service d’accompagnement. Il est toujours possible de prendre rendez-vous avec l’un des prêtres à votre disposition. N’hésitez pas, vous nous ferez une grande joie en nous contactant directement ou par téléphone. Vous trouverez aussi sur ce document les horaires des messes en semaine et le dimanche pour vous offrir la Source de la Vie.
Il y a aussi les soirées Hosanna’M, tous les mercredis de 20h30 à 22h dans l’église saint Marceau. Vous y recevrez les vitamines essentielles à notre bonne santé spirituelle. Venez en famille et proposez un covoiturage !
A la porte de chacune de nos églises une grande affiche vous accueille : « le temps est proche de tous nous retrouver pour de vrai ! ». Pendant tous ces mois notre paroisse a cherché à ne rien lâcher, et nous sommes prêts pour un nouveau départ, un nouveau commencement, une nouvelle aventure au grand large. Le 11 octobre nous accueillerons notre évêque et la semaine qui précède un programme d’activités vous est proposé pour découvrir ou redécouvrir ce qui fait l’originalité de notre paroisse.

Que Dieu vous donne tout le repos de l’âme, de l’esprit et du corps.

Père Gilles ROUSSELET

Pour télécharger la feuille d’info Juillet 2020, cliquer sur le lien suivant :