La joie de témoigner de l’espérance !

Chacun d’entre nous a vécu un deuil ou accompagné un proche, une connaissance à ce moment décisif.
Moment prévu ou imprévu, mais toujours bousculant.
Temps d’une épreuve, d’un bilan aussi. Occasion de mesurer la fragilité de la vie, sa beauté. Rappel qu’il n’y a pas de temps à perdre pour se laisser aimer et aimer.
Et pour beaucoup, c’est le moment de se poser des questions sur l’après ou de confesser la foi en la résurrection de Jésus qui entraîne la nôtre : « Puisque tu vis, nous revivrons. Près de nous se créent des présences nouvelles, quand ton amour vit dans nos cœurs » (rituel des funérailles).

Dans notre groupement, nous sommes plusieurs laïcs engagés pour témoigner de l’espérance auprès des paroissiens éprouvés par un deuil.
C’est un vrai service d’Église, car, par équipes de 2, nous accueillons et réconfortons en son nom les familles à un moment fort de leur vie. Nous lui donnons notre visage pour lui permettre d’être présente auprès d’eux et d’annoncer l’Évangile en leur manifestant la tendresse de Dieu.
Nul besoin de vous dire que ces moments de partage avec les familles sont très forts et beaucoup disent repartir avec confiance et espérance.
Certains gardent contact et nous en sommes évidemment très heureux. Et l’Église prend un visage de plus en plus humain !

Ce service est magnifique et très gratifiant. Si cet appel à apporter du réconfort et de l’espérance résonne en vous, venez nous rejoindre.
Ecouter, chanter, donner le commentaire de la Parole de Dieu, accueillir les familles à la messe du dimanche suivant, garder contact… Chacun peut trouver sa place selon son charisme. Venez nous en parler, venez une fois ou deux vous joindre à une équipe pour voir. Vous êtes les bienvenus. Nous vous accueillerons avec joie !

Les équipes du service des obsèques

Pour voir la totalité de cette info, cliquer sur le lien suivant :