«  pour que mon salut parvienne jusqu’aux extrémités de la terre. ». Le 25 janvier, tous ensemble pour avancer pour la mission !

par Michel BOUILLEAU, diacre

Si chacun, de par notre baptême et notre confirmation, nous avons en nous la force de l’Esprit Saint, c’est pour en faire quoi ? si ce n’est justement pour répondre à cette mission de serviteur !

Mais pour quelle mission être serviteur ?si ce n’est celle de permettre à tous d’entendre parler du Seigneur, de son amour, de son souci des petits et des souffrants, etc.

Entendre « Tu es mon serviteur », prendre au sérieux que cet appel, ce n’est pas que pour les autres, c’est aussi pour moi. Ne nous laissons pas abattre par tous les obstacles qui nous freinent pour être des serviteurs, par nos peurs, nos doutes, nos découragements, nos critiques qui nous empêchent de témoigner auprès de ceux qui ne connaissent pas encore celui qui nous fait vivre, le Christ ! Laissons-nous mobiliser par l’élan missionnaire donné par les actes du synode au cours de l’assemblée de Pentecôte 2019.

Oui mais comment ? « That is the question ! » Eh bien justement la journée Synode en Action du 25 janvier à Briare est organisée pour que nous y trouvions ensemble du dynamisme, des inspirations, des ateliers, voire des réponses. Combien serons-nous à Briare : 10, 20, 50 de notre groupement de paroisses ? C’est même le moment de découvrir la joie fraternelle du covoiturage ou du bus. Alors, chacun, quel que soit notre âge, notre place dans la paroisse, l’Esprit Saint nous dit « tu es mon serviteur », répondons à l’appel du Seigneur qui nous donne RDV ce 25 janvier.

Michel BOUILLEAU, diacre