« J’ai vu l’Esprit descendre du ciel comme une colombe et il demeura sur lui. » (Jn 1, 29-34)

Nous croyons que l’Esprit Saint descend sur nous, et nous inspire les œuvres qu’Il veut nous voir accomplir pour la construction de son Royaume. Nous croyons aussi que c’est Lui qui nous a soufflé les soirées et midis Hosanna’M pour accueillir ceux qui sont sur le seuil de la porte : depuis 5 ans pour les soirées et 3 ans pour les midis nous réunissons une large communauté fraternelle, pour qu’elle accompagne dans leurs premiers pas vers le Christ des couples, des familles qui s’émerveillent de voir une Eglise ouverte et joyeuse.
C’est également l’Esprit Saint qui nous a soufflé d’ouvrir en grand la maison St Jean pour accueillir les enfants, les jeunes et les familles : les enfants de notre groupement s’y retrouvent les mercredis pour un accueil différent, sous le regard du Christ. Les jeunes s’y rassemblent le vendredi pour des soirées où prière et activités s’entremêlent.
C’est Lui encore qui a inspiré à l’équipe mariage un parcours innovant, fraternel, spirituel, pour les fiancés de notre groupement, pour qu’ils se préparent à leur mariage devant le Christ, et parfois le rencontrent en profondeur.
Toutes ces idées pour un accueil différent et renouvelé seront présentées Samedi 25 à Briare, avec des dizaines d’autres, soufflées elles aussi par l’Esprit Saint dans tout notre diocèse.
Nous n’avons rien à inventer, juste à reproduire. Passer sa journée à Briare, c’est aller à la pêche aux bonnes idées, pour que nous aussi nous ayons la joie de voir des brebis égarées revenir vers l’Eglise, heureuses de se sentir appelées, attendues, accueillies. Et que l’on soit membre d’une équipe accueil, ou investi dans une équipe obsèques ou baptême, ou en charge de fleurir nos églises, ou un simple paroissien, nous sommes tous appelés à adapter notre façon d’accueillir, pour être disciples missionnaires de notre temps.
Les grands rassemblements, nous remplissent à chaque fois de ce sentiment merveilleux d’appartenir à une très grande famille : celles des chrétiens.
Alors soyons nombreux à Briare le 25 janvier !

Valérie LEGRAND

Pour voir la totalité de cette info, cliquer sur le lien suivant :