Père Gilles

Si ce n’est pour célébrer la solennité de la Vierge Marie Mère de Dieu, le jour de l’an n’a pas de dimension religieuse particulière. Pour autant le 31 décembre à la messe de 23h nous avons rendu grâce à Dieu pour sa miséricorde qui se manifeste dans chaque événement de notre vie. Nous nous sommes adressé nos vœux dans le Christ avant de remettre entre ses mains cette année qui commence. Plus significative pour nous est l’année liturgique, qui va du premier dimanche de l’Avent jusqu’a la fête du Christ Roi et c’est sur le rythme de l’année scolaire que nous déployions notre projet pastoral.

Pourtant en ce début d’année civile je voudrais attirer votre attention, susciter votre présence et votre prière pour quelques événements relatifs à la mission que le Seigneur confie à l’Eglise et donc à tous les baptisés.

Chaque semaine nous éditons une feuille d’informations, et deux fois par mois le document

« Infos Rive de Loire« , auxquels nous ajoutons quelques annonces orales plus ciblées. Les invitations, les rencontres, les initiatives, les propositions sont nombreuses, au risque de s’y perdre pourrait-on regretter, mais elles traduisent la manière dont nous voulons ensemble répondre à l’appel de l’Esprit Saint pour construire le Royaume de Dieu que nous appelons de tous nos vœux. Nous sommes parfois étonnés du nombre de ces feuilles qui restent sur les bancs de nos églises à l’issue des messes dominicales. Pourquoi ne pas prendre chaque semaine quelques instants de prière à partir de ces documents, les présenter au Seigneur et lui demander d’éclairer nos engagements ?

Notre évêque nous invite à nous rassembler le samedi 25 janvier à Briare. Il s’agit de mettre les orientations du Synode en actes, de faire Eglise. Puis je vous dire à quel point cela nous concerne tous ? Que la présence de chacun est importante parce que nous avons besoin de nourrir notre foi, notre vie fraternelle ; et nous avons un trésor à partager avec ceux qui ignorent qui ils sont pour Dieu. C’est notre mission à tous pour ce temps et le lieu où nous vivons. Et cette mission est vitale.

Merci de vous inscrire ! Des tracts sont à votre disposition. Covoiturage possible.

Bien fraternellement, Père Gilles