Tous bâtisseurs !

Nul besoin de partir à l’autre bout du monde pour vivre une Aventure. Nous parlons ici d’une aventure humaine, spirituelle, matérielle même !
Il suffit de réunir, de mettre en présence, de suggérer une idée à des personnes pleines d’humanité, de fraternité ayant un petit ou un grand savoir-faire ! Et nous voilà en route ! Le thème du concours Top Crèche cette année est : Tous bâtisseurs !
Dans le cadre de la Maison des Jeunes, des Enfants et des Familles, nous décidons de consacrer les ateliers du mercredi, avec les plus jeunes, à ce projet. Les plus grands, lors d’un vendredi soir, donneront aussi leurs idées, leur avis pour nous aider à finaliser.
Prenons un charpentier, un vannier, une couturière, quelques bricoleurs et bricoleuses du dimanche, qui fourmillent d’idées et de bonne volonté et voilà constituée une belle fraternité qui se lancent à fond dans le projet !
Voici le témoignage d’un des bâtisseurs : « Top Crèche, je connaissais mais, cette année, me voici embarquée dans un projet de crèche par mon amie Agnès. Elle a réussi à fédérer de nombreux acteurs autour d’elle et a permis de belles rencontres. Les enfants de la Maison JEF, des animateurs de cette Maison, des personnes du groupement paroissial…, autant de personnes qui ont donné de leur temps, partagé leurs savoirs, leurs savoir-faire pour la réalisation de la crèche ; l’occasion d’échanges riches d’apprentissages, de techniques, de recherches esthétiques mais aussi partage de l’attente de la venue de notre Seigneur. La confrontation des points de vue a permis d’avancer sereinement, en confiance, portés par le souffle de l’Esprit. »
Peu importe de gagner ce concours ou pas, l’essentiel restera dans nos cœurs : ce fourmillement d’idées enrichies par l’apport des autres, ces moments de fraternité et de partage, ces heures de vie partagées autour de Celui qui a su se faire tout petit parmi nous, Jésus-Christ, fils de Dieu. Que vienne Noël dans nos cœurs !

La Fraternité Top Crèche
Agnès, Catherine, Françoise, Marie et Yves, Claude, Florence,
Jean-Bernard, Marie-Alice, Philomène, les enfants et les jeunes !

Nous pouvons aller admirer les crèches et soutenir de nos votes cette création à la cathédrale jusqu’au dimanche 22 à 18h00

Pour voir la totalité de cette info, cliquer sur le lien suivant :