Nous sommes trois jeunes du groupement Rive de Loire et nous recrutons !

On dit toujours que les jeunes sont l’avenir, donc aussi l’avenir de l’Eglise. C’est à nous, nouvelle génération, de dépoussiérer nos églises, ne soyons pas des « chrétiens canapé » ! Pour cela, diverses activités existent déjà autour de nous :

  • Chaque mercredi et vendredi, les jeunes de nos trois communautés et d’ailleurs se réunissent à la Maison des Jeunes, des Enfants et des Familles, à Saint Jean le blanc. Le mercredi, plus de trente enfants, entre 6 et 11 ans, participent à différentes activités, temps de partage et louange. Le vendredi, les collégiens et lycéens se réunissent autour d’un repas partagé puis participent à un temps de prière et à diverses activités à thème comme le théâtre, l’astronomie, des témoignages, des partages sur la foi, etc… Alors si tu es jeune, que tu cherches Dieu et que tu veux vivre ta foi avec d’autres jeunes de ton âge, n’hésites plus et rejoins- nous !
  • Tous les deuxièmes dimanches de chaque mois, nos trois communautés se retrouvent pour les midis Hosanna’M. Ce sont des moments que j’apprécie particulièrement. La rencontre commence par un repas partagé, très convivial, se poursuit par un temps de louange, que je prends plaisir à animer, puis un enseignement, un temps de partage par petits groupes, et cela se termine par un temps d’adoration.

Ce que j’aime dans ces rencontres c’est la fraternité, la prière, la musique et le partage. Venez essayer, vous n’en repartirez pas !

  • Malgré les excuses que l’on peut trouver pour ne pas sortir en milieu de semaine, personne ne peut regretter de venir aux soirées Hosanna’M. Tout le monde s’y ressource et s’y sent bien, jeunes comme moins jeunes. Pour construire notre jeune foi, nous devons essayer de trouver la relation à Dieu qui nous plait ; alors venez tenter votre chance lors de ces soirées pour partager et enrichir votre foi, louer et prier de toutes vos forces pour repartir grandi.
  • Si vous voulez enrichir votre relation à Dieu d’un réel moment de prière, nous vous proposons les Messes Taizé du dimanche soir. Un ensemble de louange, douceur, paix, beauté et partage en plusieurs langues. C’est une expérience à ne pas rater ! »

Donc vous l’aurez compris, si votre excuse est la monotonie de l’Eglise, alors venez renouveler votre foi pour ainsi AGIR et renouveler cette Eglise en une plus rayonnante et missionnaire auprès des jeunes. ON VOUS ATTEND NOMBREUX !

Aurélien GOURDON (14 ans), Raphaëlle CAMPHUIS (16 ans), Lilou LEGRAND (17 ans)

Pour voir la totalité de cette info, cliquer sur le lien suivant :