« Si vous aviez la foi, gros comme
une graine de moutarde… »

C’est ainsi que Jésus m’interpelle ce premier dimanche d’octobre… Mais que se passerait-il si j’avais ainsi la foi ? Prenons dans les Évangiles l’exemple de Bartimée, ce pauvre aveugle, qui ne dépend que de la générosité de ses contemporains pour survivre. Il a entendu parler de Jésus qui, parait-il, fait des miracles partout où il passe. Ce Jésus, ça doit bien être le Messie s’il fait ce que les gens disent. Et aujourd’hui, Jésus sort de Jéricho et passe devant Bartimée. C’est la chance de sa vie. Alors Bartimée l’interpelle courageusement, vivement, et se met à crier « Fils de David, Jésus, aies pitié de moi ! ». Alors bien sûr, il se fait rabrouer mais il insiste et Jésus l’appelle. Il bondit et quitte son manteau, sa vie de misère et de dépendance. « Que veux-tu que je fasse pour toi ? » « Rabbouni, que je recouvre la vue ! » « Va, ta foi t’a sauvé », et vous connaissez la suite…

Au cours des 3 soirées de prière et de guérison « Bartimée » proposées par notre groupement de paroisses au 2ème trimestre de cette année, nous avons vu, reçu et entendu des témoignages : Jésus a libéré des cœurs, guéri des corps, des chemins nouveaux de vie se sont ouverts. Nous avons partagé la joie de ceux qui étaient visités ainsi par Jésus.
Alors, si vous, aussi, comme l’aveugle Bartimée, vous voulez que Jésus vienne faire des miracles dans votre vie, vous libère de vos maladies physiques, psychiques et spirituelles, si vous avez vraiment envie de crier « Fils de David, Jésus, aies pitié de moi », alors Jésus vous donne rendez-vous dimanche 13 octobre prochain à 18h à l’église Saint Marceau pour la soirée Bartimée.

Elisabeth, Blandine et Eric
Fraternité en charge de la préparation

Pour voir la totalité de cette info, cliquer sur le lien suivant :