Aujourd’hui !

Lundi 2 septembre, jour de rentrée des classes, jour de reprise du rythme de l’année pour notre Groupement et pour beaucoup d’entre nous.
La liturgie de ce jour nous propose l’Evangile selon Saint Luc (Lc 4, 16-30) dans lequel Jésus dit «  Aujourd’hui s’accomplit ce passage de l’Ecriture que vous venez d’entendre. » Qu’a-t-il été entendu par ceux qui l’écoutent ? Un passage du livre du prophète Isaïe : « Il m’a envoyé porter la Bonne Nouvelle aux pauvres, annoncer aux captifs leur libération, et aux aveugles qu’ils retrouveront la vue, remettre en liberté les opprimés, annoncer une année favorable accordée par le Seigneur. »
Voilà ce que le Christ annonce pour aujourd’hui ! Pas seulement « l’aujourd’hui » d’il y a 2000 ans, mais bien notre actualité de ce mois de septembre 2019. Nous pouvons regarder les propositions, et elles sont nombreuses, de cette rentrée pastorale et noter celles qui nous intéressent. Cependant, nous pouvons dès maintenant ouvrir nos agendas et inscrire à la date d’aujourd’hui : « bâtir le Royaume » ! Voilà notre mission de baptisés, à l’écoute du Christ, qui nous invite à faire de même là où nous sommes dès aujourd’hui.
Que le Seigneur bénisse dès aujourd’hui cette « année favorable accordée » que nous allons vivre !

 Marie-Anne GANCEL, assistante pastorale pour le Groupement

Pour voir la totalité de cette info, cliquer sur le lien suivant :
Infos Rive de Loire 1ère quinzaine septembre 2019