Voici le temps des vacances, tant attendues par tous ceux qui peuvent en profiter. C’est le moment propice pour passer à un rythme plus détendu, pour introduire un peu plus de gratuité, de silence, prendre le temps de contempler le Créateur et son œuvre… Je fais le rêve que notre paroisse, notre communauté soit aussi pour chacun un lieu de ressourcement, de repos, de gratuité.
Nos trois églises sont ouvertes toute la journée pour vous offrir un espace de fraîcheur et de silence.
Nous maintenons l’adoration tous les lundis de 18h à 22h, à l’oratoire saint Marceau.
Les équipes d’accueil restent à votre disposition pour vous rencontrer et vous écouter aux différentes permanences que vous trouverez sur ce document. Il est toujours possible de prendre rendez-vous avec l’un des prêtres à votre disposition. N’hésitez pas, vous nous ferez une grande joie en nous contactant directement ou par téléphone.
Il y a aussi les soirées Hosanna’M, tous les mercredis du mois de juillet de 20h30 à 22h dans l’église Saint Marceau et le Midi Hosanna’M le dimanche 21 juillet dans l’église de Saint Denis en Val de 12h30 à 14h30. Vous y recevrez les vitamines essentielles à notre bonne santé spirituelle. Venez en famille et proposez un covoiturage !
Vous trouverez aussi sur ce document les horaires des messes en semaine et le dimanche pour vous offrir la Source de la Vie.
Quelques outils ne prennent pas beaucoup de place dans nos bagages estivaux : une Bible, un chapelet, un livre spirituel, un dvd… Il y a aussi de bons sites où l’on peut trouver de quoi nourrir notre prière : le site du diocèse ou de notre groupement de paroisses, le site aelf.org, pour trouver la Bible, les lectures du jour, les offices… Étymologiquement, le mot « vacance » signifie vide, non occupation d’une place, d’un lieu, d’un temps. Par notre présence, ensemble, paroissiens habituels, frères et sœurs en Christ et amis de passage, ce lieu ne sera pas vacant, vide.
Dieu y est présent, vivant. Nos vacances peuvent nous offrir le temps du silence, de la prière, de l’écoute de la vie qui bat, de la rencontre gratuite, de la joie d’être en famille, qu’elle soit de sang ou de cœur. En dehors de la Charité, rien ne presse ! Que Dieu vous donne tout le repos de l’âme, de l’esprit et du corps.

Père Gilles ROUSSELET

Pour voir la totalité de cette info, cliquer sur le lien suivant :
Infos Rive de Loire juillet 2019