« De la bonne utilisation du téléphone portable pendant la Messe… »

Voici une initiative du Conseil économique de Saint Marceau-Sainte Jeanne d’Arc :

 Il nous arrive régulièrement d’être en panne de monnaie au moment de la quête… désormais, grâce à l’obole digitale, plus la peine de baisser les yeux ou d’esquisser un sourire désolé au passage de la corbeille !
Si les pièces ont tendance à déserter nos poches, notre téléphone portable y est lui bien présent. Et depuis quelques jours, il est devenu un moyen simple de verser notre obole : en installant l’application gratuite « la quête », vous pouvez désormais donner avec votre portable, facilement, et à tout instant. L’application vous propose par défaut l’église où vous vous trouvez (à condition qu’elle soit elle-même adhérente), vous choisissez un montant, vous appuyez sur « donner » et votre contribution est versée sur le compte de la Paroisse, de manière anonyme et totalement sécurisée. D’une simplicité… biblique !
Ce geste symbolique de l’offrande peut être fait au passage du panier, mais s’il vous paraît incongru, vous pouvez également le faire de chez vous, avant ou après la Messe…

La mise en place de ce nouvel outil, doit nous rappeler combien est essentielle notre contribution financière à la vie de notre Eglise : n’oublions pas que les quêtes, le Denier et les dons divers sont les seules ressources qui lui permettent de mener et développer sa mission pastorale : faire vivre ses pasteurs, rémunérer ses permanents, entretenir les locaux, mais surtout investir à bon escient, pour pouvoir offrir à tous les habitants une paroisse dynamique, attirante et missionnaire.
La contribution fidèle de notre assemblée au Denier de l’Eglise ne suffit plus : nous devons y sensibiliser notre entourage, et tous ceux qui, même s’ils en sont un peu plus éloignés, sont attachés à pouvoir compter sur l’Eglise dans les moments forts de leur vie. Cela fait aussi partie de la mission…
Sachant pouvoir compter sur votre plein soutien !

Horaires des messes du dimanche pour l’été
Durant les 2 mois d’été, les prêtres du Groupement, comme beaucoup d’entre nous, font une pause. La conséquence, avec deux prêtres de permanence par mois sur nos 3 communautés, est que nous devons adapter les horaires des messes pour toutes les conserver.
Il s’agit de laisser le temps au célébrant d’aller d’une paroisse à l’autre, tout en lui permettant de rester disponible à la sortie de chaque messe pour échanger avec les uns et les autres.   Les horaires habituels reprendront le dimanche 1er septembre.

  Juillet Août
Saint Jean Baptiste 9h30 11h15
Saint Denis 11h15 9h30
Saint Marceau-

Sainte Jeanne d’Arc

samedi : 18h30

 dimanche : 10h30

samedi : 18h30

 dimanche : 10h30

Pour voir la totalité de cette info, cliquer sur le lien suivant :
Infos Rive de Loire 2ème quinzaine juin 2019