Merci !

Commençons par une petite histoire : un jour de pluie, un homme croise une vieille femme qui pleure. « Que vous arrive t-il ? » se permet-il de lui demander. « Mon fils vend des parasols et par ce temps pluvieux, il ne fait aucune affaire… » Le lendemain, par grand soleil, le même homme croise à nouveau la femme. « Vous devez être bien contente pour votre fils ! » -Mon pauvre monsieur, répond-elle entre deux sanglots, je pense à mon autre fils dont le magasin de parapluies ne va attirer personne aujourd’hui ! »
Il y a des jours comme cela où nous avons tendance à voir ce qui ne va pas, plutôt que de nous réjouir de ce qui va…
Alors que, reconnaissons-le, il y a des merveilles vécues dans notre Groupement Rive de Loire et nous pouvons en rendre grâce !
Parmi ces merveilles, il y a les serviteurs, ceux et celles qui se lèvent et disent « me voici ! » pour aider, organiser, animer, prier. Des services visibles à ceux de l’ombre, nos communautés sont portées par ces engagements, des plus petits aux plus grands, qui sont une réponse au dernier enseignement du Christ à ses disciples : « Je suis au milieu de vous comme celui qui sert » (Lc 22, 27).
Je vous partage donc quelques fiorettis de ces derniers jours :
– un mercredi à la Maison des Jeunes, des Enfants et des Familles, c’est une maman, en venant chercher son fils, qui se propose pour aider au ménage en fin de journée…
– un matin de semaine à la sortie de la messe, c’est une grand-mère au temps libre qui souhaite intégrer une chorale car le chant est sa joie…
– un soir après une réunion, c’est une des participantes qui prend une nappe sale et la rapporte propre et repassée 48h plus tard…
Je vous laisse continuer cette liste de merveilles !
Et surtout un grand merci à vous tous qui pouvez dire « Nous sommes des serviteurs quelconques : nous n’avons fait que notre devoir. » (Lc 17, 10)

Marie-Anne GANCEL

Pour voir la totalité de cette info, cliquer sur le lien suivant :
Infos Rive de Loire 1ère quinzaine avril 2019