24 heures pour le Seigneur à l’invitation du pape François

Notre monde moderne porte le symptôme d’une forme d’épuisement intérieur. L’accélération actuelle, portée par d’incessantes innovations technologiques, nous écrase individuellement et nous sépare les uns des autres plus qu’elle nous libère et nous rassemble. Il y a danger à se laisser déséquilibrer par cette incapacité au repos, par cet oubli des stabilités les plus nécessaires à nos vies[1]. Idolâtrer le mouvement perpétuel, c’est oublier l’essentiel : « En toi est la source de vie ; par ta lumière nous voyons la lumière[2] ».
Du 29 au 31 mars, il nous est proposé de nous poser et, chacun à son rythme et selon ses attentes, de revenir à l’essentiel. Seul, en famille, entre amis, venons et rassemblons-nous autour de ces moments de spiritualité organisés par notre Groupement Rive de Loire :
– Venir en groupement et en famille à l’Eveil à la foi à la Maison des Jeunes, des Enfants et des Familles ;
– Redire notre confiance en Dieu grâce au Sacrement de la réconciliation ;
– Avoir un Temps de dialogue et de partage sur ce qui fait l’Eglise en ces temps difficiles ;
– Se rencontrer et prier lors du Temps fort de Taizé ;
– Partager un moment d’intercession, de guérison et de réconciliation à la Soirée Bartimée ;
– Cheminer à l’occasion de la marche du Pôle Orléans Sud Sologne, qui commencera par une veillée de prière et se clôturera par une messe d’action de grâce.

Tous les rendez-vous des 24 heures pour le Seigneur figurent sur le tract rose disponible dans nos églises. Prenons et partageons autour de nous pour cheminer, tous ensemble, vers Sa lumière.

Thierry GOURDON

[1] Lire « Demeure. Pour échapper à l’ère du mouvement perpétuel » de François-Xavier Bellamy
[2] Psaume 35

Pour voir la totalité de cette info, cliquer sur le lien suivant :
Infos Rive de Loire 2ème quinzaine mars 2019