« Nous sommes de simples serviteurs. Nous n’avons fait que notre devoir »
Luc 17, 7-10

Si notre devoir est de servir, c’est aussi notre joie. Nous avons tous fait l’expérience de ce sentiment de bonheur qui nous envahit après un service rendu. C’est pourquoi Dieu nous appelle au service : il veut nous combler de joie, alors que les choses seraient sans nulle doute bien mieux et bien plus rapidement faites s’il s’en chargeait lui-même !
Mais non, c’est là qu’il nous attend : au service. Parce que rejoindre une équipe, c’est aussi rejoindre une fraternité : un groupe où chacun a sa place, où chacun compte pour l’autre, où l’on prend soin les uns des autres, un groupe qui aime se retrouver… Le service devient alors chemin vers Dieu, et non plus seulement devoir pour Dieu. Et voilà qu’on va recevoir davantage qu’on ne donnera !

Hé bien, figurez-vous que par chance, chaque service de chacune de nos paroisses cherche de nouveaux serviteurs. Il y en a pour tous les goûts, pour tous les charismes !
J’ai un rêve : si tous les mouvements et autres groupes de prière pouvaient être unis dans une même fraternité visible et attirante, nos paroisses seraient vraiment lieu de ressourcement rayonnant de toute la joie de ses membres vivant de fraternité, et « contamineraient » de nouveaux frères, futurs serviteurs.
Quand le fils prodigue revint vers son Père, pour se mettre humblement à son service, ce fût jour de fête pour toute la maison.

Il y a tellement de joie dans le ciel de nous voir unis dans une même fraternité ! Soyons tous des fils prodigues, et notre Seigneur sera en fête.

Valérie Legrand

Pour voir cette info dans son intégralité, cliquer sur le lien suivant :
Infos Rive de Loire 2ème quinzaine novembre 2018