Voici Juin et les bonnes nouvelles des Premières Communions, des Professions de Foi, des Confirmations ! Cette période n’est pas seulement choisie pour sa météo estivale, mais aussi parce qu’en cette fin d’année scolaire, arrive à son terme le cheminement des enfants et des jeunes dans la préparation des sacrements et le renouvellement des promesses de leur Baptême.

Nombreux sont les adultes qui s’engagent auprès des jeunes et qui peuvent témoigner, dans la joie, des merveilles de ces temps vécus ensemble !

D’abord la merveille de voir les jeunes et les enfants, tout au long de ces semaines, mûrir et grandir dans leur démarche de foi, à travers leur rencontre personnelle avec Jésus, Christ Ressuscité !

Pour grandir avec Jésus, la recette est simple, identique quelque soit l’âge ! Tout d’abord, recevoir l’Evangile comme une réponse aux questions sur le sens de la vie. Ensuite, partager des moments d’enseignement, pour grandir dans l’intelligence de la foi, comprendre ce à quoi je suis appelé comme baptisé et transformer ma vie. Ancrer cette relation avec le Christ dans la louange, la méditation de la Parole de Dieu, la prière personnelle, l’adoration.

Enfin, l’élément essentiel, une autre merveille, est le « terreau » fraternel sur lequel se construit notre foi : la rencontre du Christ passe aussi par la rencontre avec les autres ! Chaque groupe a pu vivre un temps de retraite, de « mise à l’écart » pour vivre ensemble. La vie à plusieurs, c’est le lieu de l’échange, de l’écoute, de la joie partagée, du pardon, du service ensemble. C’est sur ce socle que le croyant, jeune ou moins jeune, découvre que la foi est un chemin de vie, de toute une vie, et que le temps fort de ce mois de juin n’est qu’une étape !

Rendons grâce pour ce qui a été vécu et partagé cette année. Accompagnons de notre prière, de notre témoignage joyeux, ces enfants et ces jeunes qui demandent à poursuivre leur parcours de foi.

Prions également pour la fécondité de la Maison des Jeunes, des Enfants et des Familles, appelée à être tout au long de l’année, ce lieu de passage et de fécondité à la suite du Christ, chemin de Vie.

Julie, Marie-Anne et Xavier

Pour voir cette info dans son intégralité, cliquez sur le lien ci-dessous :
Infos Rive de Loire 1ère quinzaine juin 2018