En ce week-end de Pentecôte, fort en émotions grâce à l’Esprit Saint qui vient remplir nos cœurs, nous sommes heureux de nous retrouver pour vivre en communauté le renouvellement de notre confirmation. Deux célébrations pour accueillir cette force mystérieuse et puissante qui nous porte et nous pousse à agir sur les chemins de Jésus.
Bien sûr pour qu’une fête soit belle, il faut la préparer, avec sérieux, mais aussi avec passion, avec amour. Alors une messe préparée de cette façon touchera le cœur des paroissiens venus à la rencontre du Christ. L’authenticité des sentiments de l’équipe de préparation portera toute l’assemblée dans une prière vraie et touchante.

Nul besoin de faire de nombreuses années de théologie, ni d’être un expert en liturgie, ou en chants pour préparer une messe en équipe. Il faut avoir envie de faire connaitre l’Amour du Christ, en faisant de chaque célébration un véritable moment de communion. La joie qui nous emplit d’être comblée par l’Esprit, est communicative :

  • pendant la préparation : quand l’équipe se retrouve, partage et s’approprie l’Evangile du dimanche, cherche la plus belle façon de le communiquer à l’assemblée.
  • juste avant, quand il faut installer, comme on prépare la maison pour qu’elle soit belle pour recevoir nos invités, et quand on les accueille à leur arrivée.
  • et enfin pendant la messe : dans nos lectures, dans l’attention discrète portée à chacun. Alors l’assemblée vivra une vraie rencontre avec le Christ.

Servir c’est recevoir. Servir la liturgie, c’est être comblé de l’Esprit Saint. Comment ne pas avoir envie de rejoindre une équipe ?

Pour la fraternité au service de la Vision Pastorale
Valérie Legrand

Pour voir cette info dans son intégralité, cliquez sur le lien ci-dessous :
Infos Rive de Loire 2ème quinzaine mai 2018