Maison des Jeunes, des Enfants et des Familles : c’est parti !

Cela fait plusieurs mois que mûrit dans les cœurs et dans les prières de notre groupement de paroisses un projet de lieu de vie unifiant dans lequel les enfants, les jeunes et les familles puissent se retrouver pour vivre ensemble une vie fraternelle. Ce lieu vise à répondre à la soif de nos frères de tous âges de découvrir et de faire connaître l’Amour du Christ !
Depuis février, une équipe de serviteurs s’est mise en place pour permettre à cette Maison de voir le jour. Merci à eux ! Vous êtes également nombreux à avoir manifesté votre enthousiasme pour cette dynamique de croissance et nous vous en remercions. D’autres serviteurs se sont proposés pour animer diverses activités auprès des jeunes.
C’est grâce à eux et à la participation active de l’EAP de Saint-Jean-le-Blanc que nous avons la joie de vous annoncer l’ouverture de la Maison des Jeunes, des Enfants et des Familles, dès le 16 mai 2018 et jusqu’à fin juin, à la Maison Saint Jean. En effet, à partir de cette date seront proposées un accueil :

  • les mercredis après-midi de 14h00 à 17h00 pour les enfants à partir de 7 ans
  • les vendredis de 20h00 à 22h30 pour les jeunes de 11 à 18 ans

Des activités d’aquarelle, jardinage, jeux, bricolage, … seront proposés aux plus jeunes ; et pour les grands : musique, théâtre, astronomie, foot, ciné-débat…
Parlez-en autour de vous ! Des tracts d’information sont aux portes de l’église.
Parallèlement, l’Equipe-Projet mobilise ses talents au service de sujets divers comme le cadre juridique, les finances, la logistique, l’animation, la communication, dans la perspective d’avoir une structure qui accueillera les enfants le mercredi toute la journée à partir de la rentrée, et toujours les vendredis soir, avec une proposition encore plus riche pour l’ensemble des classes d’âge.
Merci à chacun de porter ce projet dans sa prière !

Julie Gourdon, pour l’Equipe-Projet

Pour voir cette info dans son intégralité, cliquez sur le lien ci-dessous :
Infos Rive de Loire 1ère quinzaine mai 2018