Dimanche 22 avril : dimanche du Bon Pasteur, dimanche des vocations, dimanche de notre journée communautaire.
« Je donne ma vie pour mes brebis. J’ai encore d’autres brebis, qui ne sont pas de cet enclos : celles là aussi il faut que je les conduise ».
Une nouvelle fois, et grâce au succès rencontré les années précédentes, notre marche communautaire va nous faire traverser des quartiers de Saint Denis en Val, de Saint Jean le Blanc et de Saint Marceau. Mais nul doute que nous y rencontrerons des brebis qui ne connaissent pas notre bon pasteur.
A cette occasion, nous pourrons partager avec elles les questionnaires du Synode. Mais surtout, nous serons appelés, par notre vocation baptismale, à les éclairer de la joie rayonnante qui nous remplit depuis la résurrection du Christ ; et à leur partager notre joie de cheminer ensemble, paroissiens des trois communautés, côte à côte pour rejoindre un même autel où nous célébrerons l’eucharistie : le Christ qui s’est donné pour nous.
En ce dimanche des vocations, nous pourrons nous demander à quel service le Seigneur nous a appelé. Quelle est notre propre vocation pour répondre au mieux à la mission dont nous sommes chargés : faire connaitre l’Amour du Christ. Vocation personnelle pour une mission collective…. communautaire.
Le Bon Pasteur a le pouvoir de donner sa vie, mais aussi celui de la recevoir de nouveau : puissions-nous recevoir une vie nouvelle grâce à ce moment de rencontres, de fraternité communautaire.

Pour la fraternité au service de la Vision Pastorale
Valérie Legrand

Pour voir cette info dans son intégralité, cliquez sur le lien ci-dessous :
Infos Rive de Loire 2ème quinzaine avril 2018