Appelés !

Comme les catéchumènes ou les 20 jeunes de notre Groupement Paroissial qui s’acheminent vers le Baptême ou la Confirmation, nous sommes toujours appelés.

Appelés, chacun, en communauté, à nous convertir, à nous configurer, à cheminer, pour être toujours plus unis au Christ ressuscité.

Appelés à nous rendre encore plus disponible pour accueillir l’action et la présence de Dieu dans nos vies quotidiennes, pour écouter ce « cœur brûlant en nous », pour relire, la présence du Fils, l’action de l’Esprit-Saint, l’Amour du Père.

Appelés à accueillir la vie nouvelle –à quoi je renais ?- la vie éternelle, c’est-à-dire la vie d’un Autre en nous.

Appelés à reconnaître que ce trésor qui nous est offert, qui est confié à notre vie, c’est la possibilité de s’arracher à soi, de s’abandonner, de se perdre dans l’Autre et jusqu’au bout d’être l’affirmation de Jésus-Christ mort et ressuscité.

Appelé à découvrir, apprendre, vivre, une relation privilégiée, par Lui, avec Lui et en Lui, avec la personne du Christ, dans le mystère de son humanité et dans le mystère de sa résurrection.

Être humble, pauvre de soi-même, tout donner, faire de soi-même un espace où Dieu peut répandre son amour, sa miséricorde et sa vie.

Xavier Guimard
pour la Fraternité au service de la Vision Pastorale

Pour voir cette info dans son intégralité, cliquez sur le lien ci-dessous :
Infos Rive de Loire 1ère quinzaine avril 2018