Jésus resta quarante jours dans le désert, tenté par Satan

par Valérie Legrand pour la Fraternité Osée, au service de la Vision pastorale

Aujourd’hui, nous entrons pour quarante jours dans NOTRE désert. Quarante jours où nous allons essayer de résister aux tentations, différentes pour chacun de nous. Elles peuvent être tentations de gourmandise ou d’égoïsme : alors nous nous obligerons à jeûner ou à servir les autres. Elles peuvent être tentations de fainéantise ou de radinerie : alors nous nous obligerons à être debout et généreux. Et elles peuvent être tentations de querelles et de malveillance : alors nous nous obligerons au silence.

Nous nous souviendrons que Dieu a établi une alliance d’Amour avec nous, qu’il nous a demandé de nous aimer les uns les autres, d’être miséricordieux et de pardonner, comme lui-même nous pardonne toujours.

Personne n’imagine prier notre Père en lui disant : « ….Ne nous pardonne pas nos péchés, comme nous ne pardonnons pas ceux qui nous ont offensé…. »

Utilisons nos quarante jours de désert pour nettoyer notre cœur, y trouver la paix pour être prêt à accueillir dans la joie et la lumière la résurrection de Jésus notre Sauveur.

Valérie Legrand

pour la Fraternité Osée, au service de la Vision pastorale