« Jésus appela les Douze ; alors il commença à les envoyer en mission » (Mc 6, 7-13)

Seigneur, je m’interroge. Suis-je commentateur, agitateur ou bien acteur de la création, en actes et en vérité ? Remettons-nous en cause et sortons de notre zone de confort ! Il est bien difficile de discerner dans le brouhaha quotidien, dans l’individualisme et la suspicion ambiante de notre société. Et à la fois… Il est si facile d’aller s’abreuver à la source : qu’a fait Jésus pour nous ? Comment a-t-il envoyé ses apôtres en mission ? Que leur a-t-il demandé et qu’ont-ils fait ? La réponse est à portée de main : « ce que tu as caché aux sages et aux savants, tu l’as révélé aux tout petits » (Mat 11, 25-30).

« La question sur la vérité est une question de mémoire, de mémoire profonde, car elle s’adresse à ce qui nous précède, et de cette manière elle peut réussir à nous unir au-delà de notre « moi » petit et limité. C’est une question (…) à la lumière de laquelle on peut voir la destination et ainsi aussi le sens de la route commune » (Pape François Lumen Fidei). Nous autres chrétiens, sommes riches de cette grâce immense : pouvoir se laisser guider par La lumière et agir en conséquence au service des autres et du bien qui nous est commun. Laissons donc de côté nos obscurités. Prenons nos bâtons, nos sandales et notre tunique et engageons-nous au service du Christ, dans la confiance, la joie et l’espérance.

Cet engagement, frères et sœurs, c’est maintenant, c’est entre nous, c’est tout autour de nous… et c’est bien au-delà de nos murs intérieurs ! Alors osons la mission, en actes et en vérité.

Thierry Gourdon
pour la Fraternité Osée, au service de la Vision Pastorale

Pour voir cette info dans son intégralité, cliquez sur le lien ci-dessous :
Infos Rive de Loire 1ère quinzaine février 2018