C’est le temps des vœux !  Notre vision pastorale, « pour faire connaître l’Amour du Christ » est notre but commun depuis deux ans. Elle est source de notre unité tout en stimulant l’unicité et la fécondité de chaque communauté.

Lors de son lancement nous avions médité le récit de la pêche miraculeuse (Lc 5, 1-11). Après une nuit de labeur sans rien prendre, les apôtres, obéissant à l’ordre du Seigneur ont jeté à nouveau leur filet. Il y eut alors une telle quantité de poissons que ce n’est que grâce à l’aide apportée par les autres équipages que rien n’a été perdu ! Nous croyons fermement que le Seigneur veut pour nous la croissance et la fécondité de nos communautés paroissiales, appelées à travailler ensemble.

A l’exemple des premières communautés chrétiennes, auxquelles le Seigneur adjoignait un nombre toujours plus grand de nouveaux disciples (Ac 2, 42-47), nous devenons « disciples-missionnaires », nourris des 5 vitamines. Le Seigneur nous invite inlassablement à ne pas seulement entretenir et préserver ce qu’il nous a offert mais à aller de l’avant, à sortir, à la rencontre des autres. L’Evangile est semence qui porte du fruit jusqu’à 100 pour 1 à la mesure où nous le proposons aux autres, à ceux qui, comme nous le rappelait le prophète Isaïe lors de la nuit de Noël, « marchent dans les ténèbres » (Is 9, 1) ! Le pape François disait que nous sommes missionnaires quand nous voulons travailler au bonheur des autres. Nous nous engageons pour et avec nos frères et sœurs d’aujourd’hui mais aussi et encore plus pour les générations à venir.

Lors de la messe du 31 décembre à 23h, nous avons rendu grâce à Dieu pour les beaux fruits de cette année écoulée dans nos communautés, avant de Lui consacrer cette nouvelle année, nos familles et tous nos projets. Et d’un cœur unanime, nous avons renouvelé notre engagement à suivre le Christ, comme les apôtres, pour nous laisser façonner par Lui.

Nous rendons grâce à Dieu pour l’élan que nous donne notre Evêque avec ce Synode. Il est notre pasteur, il nous donne le cap. En le suivant, nous sommes sûrs de ne pas nous égarer.

Merci à chacun de vous, merci pour tout ce que vous offrez de vous pour le service de la mission, votre temps disponible, vos talents, votre participation financière et par dessus tout votre prière, en particulier celle des malades, des personnes âgées, des personnes handicapées…

Recevez cette bénédiction du livre des Nombres : « « Que le Seigneur te bénisse et te garde ! Que le Seigneur fasse briller sur toi son visage, qu’il te prenne en grâce ! Que le Seigneur tourne vers toi son visage, qu’il t’apporte la paix ! »

Ils invoqueront ainsi mon nom sur les fils d’Israël, et moi, je les bénirai. »

Père Gilles ROUSSELET et la Communauté Eudiste

Pour voir cette info dans son intégralité, cliquez sur le lien ci-dessous :
Infos Rive de Loire 1ère quinzaine janvier 2018 (Réparé)