Noël approche…. Quelle joie de préparer cette fête sur notre Groupement, dans un savant mélange d’unité et de diversité.
Dans l’unité, chaque soir à 20h dans l’une ou l’autre de nos églises, pendant les 7 jours qui précèdent Noël, nous préparerons nos cœurs à la joie de Noël en priant les vêpres à la lumière des antiennes « Ô ». Redécouvrons la beauté de ces chants et la force de cette prière.
Dans la diversité, pour offrir cinq célébrations à l’image de nos trois communautés :
– A partir de 17h50, dans la grande église St Marceau-Ste Jeanne d’Arc, une crèche vivante : Joseph, Marie, les bergers entourent Jésus. Et autour d’eux l’âne, le bœuf, les moutons et le dromadaire veillent sur le nouveau-né. Une célébration pleine de vie à offrir à vos enfants ou petits-enfants, parfois peu habitués aux longues messes.
– A partir de 18h00, dans l’église St Denis, les enfants retracent par des saynètes les moments clés qui ont précédé la naissance de Jésus. Dans une ambiance familiale, chanteurs de tous âges autour d’un petit orchestre animeront la veillée puis la messe à 18h30.
– A 19h00, dans l’église St Jean Baptiste, l’orgue accompagnera la grande chorale paroissiale, pour une messe de la Nativité.
– A minuit, enfin, la « traditionnelle messe de minuit », solennelle et recueillie, dans l’église St Marceau-Ste Jeanne d’Arc.
– Et puis le lendemain, 25 décembre, à 11h00 à St Jean Baptiste, messe du jour de Noël pour tout le Groupement !
Quelle richesse dans notre Groupement : cinq propositions, toutes différentes et uniques, de quoi permettre à chaque paroissien habitué ou de passage de trouver la célébration et l’horaire qui lui conviendra le mieux. Un bel exemple de notre diversité qui nous mènera à la croissance de notre Eglise et au bonheur de nos fidèles.

Tous ensemble pour faire connaitre l’Amour du Christ !

Pour la Fraternité au service de la Vision Pastorale
Valérie Legrand

Pour voir cette info dans son intégralité, cliquez sur le lien ci-dessous :
Infos Rive de Loire 2ème quinzaine décembre 2017