« Ils disent et ils ne font pas »

Le Seigneur nous invite à répondre à la confiance qu’il nous fait. Il ne nous demande pas au-delà de nos capacités. Rassurons-nous, le Seigneur nous connait bien et sait adapter nos missions à nos capacités. A chacun selon ses aptitudes, ses talents, les charismes reçus : « À celui qui a, on donnera encore, et il sera dans l’abondance » (Mt 25, 29)
Le Christ est un bon pédagogue ! Là aussi il nous précède : « Je vous ai donné l’exemple, le serviteur n’est pas plus grand que le maître » (Jn 15, 15) « Je suis au milieu de vous comme celui qui sert » (Luc 22, 27)
Il nous donne de servir et ainsi d’être certains de communier à sa joie (Mt 25, 14-23). Il nous fait passer de la condition de serviteur à celle d’amis du Christ (Jn 15, 15). Il nous appelle à servir Dieu en fils et non en esclave (Ga 4), dans la nouveauté de l’Esprit (Rm 7, 6).
Qu’attendons-nous ? Convertissons-nous ! Préparons-nous. Osons aller au delà de nos frontières. Rendons-nous véritablement disponibles à servir, à répondre, selon nos capacités, nos talents, nos charismes, aux besoins, aux appels. Ils sont nombreux. Dans le monde, dans l’Église, dans notre Groupement où la fertilité de notre Vison Pastorale ouvre, chaque jour, de vastes horizons, des besoins concrets, identifiés, ponctuels ou durables, et des espaces disponibles pour répondre aux appels du Créateur.

Pour la fraternité au service de la Vision Pastorale
Xavier Guimard

Pour voir cette info dans son intégralité, cliquez sur le lien ci-dessous :

Infos Rive de Loire 1ère quinzaine novembre 2017