L’église ouvre large ses portes aux visiteurs de la Saint Fiacre !

29 Août 2017 | Actualité

Un tabernacle fleuri !

Dès l’entrée, bien visible dans le décor fleuri, un premier texte biblique invite au sourire : il s’agit d’ « une ânesse qui parle ! » (Nb 22,30). L’humour de Dieu fait si bon ménage avec les fleurs !

Vendredi : lors de la cérémonie d’ouverture, le Père François Jourdan loue le travail immense qui a permis de préparer l’église. Il s’agit bien ici du « fruit de la Création et du travail des hommes » rappelle-t-il. Puis, s’appuyant sur la Parole : « Observez les lis : comment poussent-ils ? Ils ne filent pas, ils ne tissent pas. Or je vous le dis : Salomon lui-même, dans toute sa gloire, n’était pas habillé comme l’un d’entre eux »( Lc 12, 27) il ne craint pas d’entonner avec élan l’hymne de la Création.

 

Dimanche : nous sommes avec notre père évêque Jacques Blaquart et le Père Gilles Rousselet. « Pour vous, qui suis-je ? » reprend notre évêque après la Parole de l’Évangile (Mt 16, 15). Chacun a sa propre connaissance de Jésus, Il est le passeur de l’amour du Père.

Derrière les fleurs…

L’amour. Oui, c’est bien d’amour qu’il s’agit quand les bénévoles du groupement s’activent auprès de ceux de la Saint Fiacre pour organiser, accueillir, afficher, servir, ranger… avec un tel sourire de bonheur. La fête fait grandir l’église, et l’église fait grandir ses visiteurs…

L’église, en ce jour largement ensoleillé de la Saint Fiacre, avec ses surabondances de fleurs, accompagnées des clins d’œil du Seigneur, en donnait une image magnifique.