Prier ensemble

« Tous, d’un même cœur, étaient assidus à la prière ». Quelle belle invitation que ce passage du livre des Actes des Apôtres ! Il nous convie à l’union et à prier ensemble pour aller à la rencontre du Sauveur. C’est enthousiasmant : « un chrétien isolé est un chrétien en danger » mais combien il rayonne lorsqu’il est lui-même entouré par la fraternité et par l’amour du Christ. Nous en avons tous fait l’expérience. C’est bien cela que nous devons donner sans relâche, sans économie, tout autour de nous. Le monde en a tant besoin.

Récemment s’est tenue la retraite des premières communions des enfants de nos trois paroisses à La Ruche de Meung-sur-Loire. Que nous disent les témoignages recueillis à cette occasion ? D’abord que la chaleur de l’accueil avait été réconfortant pour tous, enfants comme adultes. C’est la beauté de la porte ouverte et de la main tendue. Ensuite, que tous ceux qui étaient réunis à la chapelle pour l’adoration avaient vécu un moment très fort. Dans la prière et le silence, chacun est venu déposer un luminion au pied de l’autel. Tous les luminions mis côte à côte, formèrent un cœur flamboyant devant le Saint Sacrement. Union et communion.

Oui, dans une société tellement centrée sur elle-même, où parfois chacun a la tentation de céder au renfermement ou au calcul du gain grâce aux relations, le chrétien, lui, donne sans attendre de recevoir. En faisant cela, il rappelle tout simplement que sa vie est plus liée au verbe être qu’au verbe avoir. Aussi, tous, unis d’un même cœur, délivrons le message puissant qui nous est confié en invitant à La rencontre : « la vie éternelle, c’est qu’ils te connaissent, toi le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ ».

L’équipe au service de la Vision Pastorale

pour faire connaître l’Amour du Christ